• Pas très utile pour la recherche scientifique ? A-t-on encore besoin de diplômés de l'enseignement supérieur ?

    Pas très utile pour la recherche scientifique ? A-t-on encore besoin de diplômés de l'enseignement supérieur ?

    Est-il nécessaire de香港工作簽證 suivre des cours de troisième cycle ?

    Cela fait 25 ans qu小學練習e j'ai commencé à enseigner les masters de troisième cycle à l'Université de l'Académie chinoise des sciences (anciennement connue sous le nom d'Institut d'études supérieures de l'Académie chinoise des sciences) en 1997. Avec plus d'expérience, il est naturel d'avoir quelques idées.

    Donner des cours à des 碩士課程兼讀étudiants de troisième cycle présente de nombreux avantages pour les enseignants eux-mêmes. Par exemple, si nous préparons un cours chaque année, nous lirons et étudierons de nouveaux livres et de la littérature pour enrichir notre propre structure intellectuelle et économique.

    Certains ouvrages ou livres n'auraient peut-être pas été abordés sans l'enseignement. Grâce à l'enseignement, de nouvelles idées et perspectives académiques verront le jour.

    C'est un grand plaisir d'étudier et de discuter avec de jeunes étudiants chaque année.

    Des voix différentes.

    J'entends souvent certains étudiants de troisième cycle dire que les cours de troisième cycle ne sont pas très utiles pour les projets de recherche ultérieurs.

    Certains superviseurs découragent également les étudiants du MSc de passer une année à suivre des cours peu intéressants, plutôt que de les laisser aller directement au laboratoire et faire des expériences.

    Certains superviseurs sont plus éclectiques et pensent qu'il est toujours nécessaire pour les étudiants de troisième cycle de suivre certains cours, suggérant que la période d'étude soit réduite à une demi-année afin que les étudiants de troisième cycle puissent avoir plus de temps pour faire de la recherche.

    Le développement des compétences en est le cœur.

    Est-il nécessaire pour les étudiants en master de troisième cycle de suivre certains cours spécialisés ? Je pense qu'il est nécessaire, ou du moins bénéfique, pour les étudiants "postgraduate" d'élargir leurs connaissances professionnelles et d'améliorer la structure de leurs connaissances.

    Cependant, les cours d'enseignement postuniversitaire sont différents des cours professionnels de premier cycle. Nous ne devons donc pas laisser notre première année d'études postuniversitaires devenir une vie de la cinquième année d'université.

    C'est ce que je dis aux étudiants qui ont choisi le cours ces dernières années, à savoir que la première chose à faire dans le cours de troisième cycle est de changer l'attitude et le style d'étude, de ne pas penser aux résultats des tests, mais d'apprendre à réfléchir aux problèmes, d'apprendre à étudier activement, et d'apprendre les différentes capacités nécessaires aux activités de recherche scientifique, comme la capacité de lire la littérature, d'analyser la littérature, de synthétiser la littérature, de parler, etc.

    Les études de troisième cycle doivent être centrées sur la culture de la compétence, et une simple introduction aux connaissances n'est pas la chose la plus importante pour les étudiants de troisième cycle.

    Les connaissances de l'enseignant en matière de bon sens et sa propre réflexion sont importantes pour l'enseignement postuniversitaire.

    Les cours de troisième cycle ont-ils besoin de manuels fixes ?

    Il s'agit également d'une question controversée.

    "Il est préférable d'avoir plusieurs manuels ou ouvrages de référence pour l'enseignement d'un cours de "troisième cycle" que d'avoir un manuel fixe.

    Même si un seul manuel mobile est utilisé, les enseignants et les étudiants doivent se référer à plusieurs autres manuels ou ouvrages de référence. Après tout, les différents auteurs ont des parcours différents à travers leur développement professionnel et des niveaux différents de compréhension des différentes zones culturelles du sujet.

    L'apprentissage intellectuel le plus important dans le cours "497" n'est pas le savoir inscrit dans les manuels historiques sur le sujet, mais plutôt les résultats des nouveaux développements de la recherche.

    Ce que les étudiants de troisième cycle doivent savoir, c'est quels concepts, doctrines ou théories sont controversés, lesquels sont contestés et lesquels sont inadéquats.

    Les étudiants de troisième cycle suivent un cours très autodirigé, de sorte que le contenu du manuel ne doit pas être au centre des préoccupations.

    La question des conférences de troisième cycle.

    Je pense qu'il est préférable que les cours de troisième cycle soient principalement des cours de discussion.

    Cependant, maintenant que le nombre d'étudiants de troisième cycle peut être important et qu'ils sont enseignés par une grande classe de professeurs, il est quelque peu irréaliste de réaliser nos classes de discussion collaborative en petits groupes. C'est l'un des aspects les plus déroutants de la manière dont j'ai enseigné au fil des ans.

    Acheter des cours, les étudiants de troisième cycle ont des amateurs différents et des bandes de connaissances générales, et il est difficile de répondre à tous les étudiants, mais pas sans répondre aux spécialités et aux bases des différents étudiants.

    Il est donc important d'éviter de faire du cours de troisième cycle un cours des Big 5.

    Pour compenser l'absence de grandes classes, je ferai en sorte que des conférences de troisième cycle participent à l'enseignement du cours. Donnez quelques options aux étudiants diplômés pour combiner librement l'enseignement d'une question particulière par le biais d'une analyse documentaire.

    Au fil des ans, cela a eu un certain impact, du moins dans les commentaires des étudiants à la fin de chaque cours, dont beaucoup sont très impressionnés par les conférences.

    Enregistrement des conférences "postgraduate" de cette année.

    Six groupes d'étudiants se sont inscrits cette année, couvrant les adaptations comportementales d'autres primates à des environnements de vie en haute altitude, les compromis entre survie et reproduction dans les sociétés animales, la conservation de la faune et le développement de l'urbanisation, les adaptations animales aux écosystèmes arides, la distribution des escargots d'étude en Chine et les effets des conditions hydrothermales, et les aspects techniques de la miniaturisation chez Alvarezosauria.

    Le postgradué a examiné très attentivement la littérature et les informations pertinentes, a produit de très belles diapositives et un discours très clair. Bien qu'il y ait encore de nombreux domaines à améliorer, le processus est important pour la compréhension et les connaissances exprimées par le postgradué.

    La section de discussion a également suscité beaucoup d'introspection et de réflexion.

    Pour la survie des renards roux dans les villes européennes, L'Étudiant a discuté de l'alimentation des renards roux basée sur le métabolisme différent des plantes C _ 3 et C _ 4, des changements de taille du corps dans les environnements urbains, et de la relation des renards roux avec les humains et les autres animaux urbains.

    En ce qui concerne l'adaptation des animaux à la sécheresse, les étudiants ont suggéré que l'adaptation des animaux devrait être étudiée d'un point de vue morphologique, comportemental, physiologique et génétique. Nous comprendrions mieux si les gènes fonctionnels de la résistance à la sécheresse chez les animaux étaient étudiés d'un point de vue génétique.

    En ce qui concerne le développement des escargots d'étude chinois, le conférencier a déclaré qu'il y a un manque de recherche par les entreprises chinoises sur les mécanismes écologiques, comportementaux et physiologiques d'un escargot, et un étudiant a demandé ce qu'il en est de la place de l'escargot dans l'écosystème.

    Un groupe d'étudiants chinois en culture paléontologique, "497", a présenté une approche paléontologique de la recherche et de l'analyse, soulevant la question du développement rapide des techniques de miniaturisation chez Alvarezosauria selon la loi de Cope, discutant des liens possibles avec l'émergence des plantes à fleurs et l'épanouissement des fourmis, entre autres aspects.

    Le temps que j'ai passé à écouter les présentations des étudiants et à pénétrer dans les articulations m'a donné l'impression que c'est ainsi que devraient être les études de troisième cycle, l'enseignement et l'apprentissage. De nombreux aspects du discours des étudiants sur mes connaissances étaient également nouveaux.

    Par conséquent, il convient d'explorer comment améliorer l'efficacité du cours de troisième cycle, comment réaliser des articulations de cours, de sorte que les étudiants de troisième cycle puissent passer de la passivité à l'automaticité dans l'étude du cours, et même devenir les protagonistes du cours, afin de mieux servir le sujet et de promouvoir le développement de leurs propres réserves de connaissances, d'élargir leurs horizons et de former leur esprit.

    Related article reading::

    管理專業簡介: 包括哪個專業? 哪個專業更好?

    The great analysis of management science exams is here! Majors that do not take math have slightly better job prospects than liberal arts

    Quelles sont les caractéristiques de la profession de gestionnaire ? Quels sont les défauts ? Répartition des 4 majeures en études de gestion


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :